Qui suis-je ?


Anne-Marie Boudou Thérapeute psycho-corporelle et énergétique Auray

                Mon parcours

 

J'exerce comme thérapeute psycho-corporelle et énergéticienne depuis 2003. Je suis également channel, passeuse d'âmes et guide de méditation.

 

Pourquoi suis-je devenue thérapeute ?

Il y a 20 ans, j’ai franchi la porte du cabinet d’une thérapeute qui proposait le massage comme fondement à une psychothérapie. Peu à peu, entre ses mains réparatrices, mon corps revivait, s’épanouissait, des émotions se libéraient et des mots jaillissaient. J’ai découvert en moi une dynamique intérieure, vitale, qui m’a guidée sur le chemin pour accéder à ce que je suis, être bien dans ma peau, progresser sur la voie de la compréhension de moi-même et de mon évolution.

Cette expérience et le désir d'aider mes semblables qui le veulent à prendre ce même chemin m'ont poussé vers ce métier de thérapeute.

Depuis 1999, je me suis formée aux différents enseignements de Jean-Louis Abrassart sur la relation d’aide par le toucher et l’énergétique.

J’ai suivi une psychothérapie gestalt, puis une thérapie psycho-corporelle.

 

Même si les différents métiers que j'ai exercé auparavant ne semblent pas en rapport direct avec cette orientation - ingénieur en gestion et protection de l’environnement, styliste, assistante parlementaire et conseillère technique dans le cabinet du ministère de l’Environnement- c'est l'humain et son rapport avec son écologie intérieure ou extérieure qui lie l'ensemble de mon parcours.

 

J'exprime encore ma créativité à travers la sculpture, la danse contact et la danse des 5 rythmes, des activités qui me rendent plus vivante et me remplissent d'énergie et de sérénité, comme la méditation que je pratique régulièrement.

 


Mes outils

 

Thérapeute psycho-corporelle

Diplômée de l'Ecole du Toucher Psycho-Corporel

créée en 1988 par Jean-Louis Abrassart

---------------

Energéticienne, Channel

Certifiée par Jean-Louis Abrassart

---------------

Thérapie d'énergie intégrée (IET)

Méthode de Stevan J. Thayer

---------------

Passeuse d'âmes

---------------

Guide de méditation

25 ans de méditation avec différentes approches

--------------

Mettre en pratique la Communication bienveillante en milieu professionnel et dans son quotidien. L'écoute au service de la relation dans les conflits.

Bérangère Baglin, Formatrice en communication relationnelle

--------------

Initiation à la gouvernance partagée, au processus d'intelligence collective

et à la posture de coopération

Université du Nous