Extraits du Vijnana Bhairava, un des livres fondamentaux du Tantra

 

Stance 45 - Réside simultanément dans la spatialité de la base, dans celle du cœur et dans celle du sommet. Ainsi, par l'absence de pensée dualisante, s’épanouit la conscience divine.

 

Stance 64 - Dans toute activité, concentre-toi sur l'espace qui sépare l'inspiration de l'expiration. Ainsi accède à la félicité.

 

Stance 113 - Ô Déesse, écoute l’ultime enseignement mystique : il suffit de fixer son regard sur l'espace, sans cligner, pour accéder à la spatialité de ton propre esprit.

 

Stance 128 - Contemple l'espace vide, accède à la non-perception, à la non-distinction, à l’insaisissable, par-delà l’être et le non-être. Touche au non-espace.

 

Stance 136 - A l’instant où ton attention s’éveille par l'intermédiaire des organes des sens, pénètre dans la spatialité de ton propre cœur.


Ateliers de Tantra


L’ouverture du coeur

dans l’accueil de ce qui est

 

Le but ultime du tantrisme est de connaître un état au-delà du temps et de l'égo où peut grandir un profond sentiment de non-dualité, une union avec la totalité.

Un état où le féminin et le masculin sont unis en parfaite harmonie. Pour y parvenir, la personne entre dans une démarche personnelle d'acceptation de soi, des autres et de la vie, avec l'objectif d'accueillir ses émotions, de les comprendre et de vivre avec. C'est la conscience qui fait toute la différence. On peut vivre les passions de façon destructrice, mais si on les vit dans cette présence, on est dans le spontané de la vie, c'est très différent.

On redevient comme un enfant qui s'émerveille de tout !

 

Le Tantra est une voie magnifique de découverte et de libération.

C’est un chemin de guérison, de transformation et d'intégration des paradoxes de notre vie.

 

Cet atelier Tantra est un espace d’exploration de l’énergie et de la conscience par des méditations, des visualisations, la respiration, le mouvement, la danse, l’improvisation, le massage et la parole. C’est un voyage au centre de votre corps, de votre coeur, de votre esprit. Dans l’écoute, le respect et le non-jugement, un moment privilégié de partage et de découverte pour approfondir votre connexion avec vous-même, les autres et tout ce qui vous entoure.

Cet atelier permet la libération des vieux schémas, des croyances limitantes, des jugements, améliore l’estime de soi, la confiance en soi, pour vivre pleinement l’instant présent avec plus de joie, de liberté et de conscience dans l’acceptation de qui je suis et de ce qui est. Un moyen de relier votre conscience, votre coeur et votre corps pour vivre pleinement.

 

Atelier en groupe de 20h à 22h

Dates 2020 : mercredi 23 septembre - jeudi 22 octobre - mercredi 25 novembre/annulé à cause du reconfinement - mardi 15 décembre si pas d'annulation selon les décisions de l'Etat.

Lieu : Espace Cristal, 14 rue du Château - Auray

 

Participation : 20 euros/atelier

Prévoir des vêtements souples, un coussin, un tapis de sol, une couverture, une bouteille d'eau.

 

Renseignements et inscription obligatoire

Anne Marie Boudou : 06 82 33 02 79 ou annemarieboudou@orange.fr ou sur la page contact de ce site

 

Mon interview sur le Tantra par la webradio IZOTOP : https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/409994631&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser


Stages WE de Tantra


Stage d'initiation

au massage cachemirien

L'alchimie de la présence dans l'unité,

la sensorialité et l'énergie

 

Stage du vendredi 29 janvier à 18h au dimanche 31 janvier à 18h
  Route de Sarzeau, Penvins, Sarzeau (56)

 

Le Tantra est une voie magnifique de découverte et de libération. Une voie vers la conscience non duelle, d’union avec la totalité, d’union du féminin et du masculin, de connaissance de soi pour quitter la peur et aller vers l’amour.

Dans ce massage de la totalité du corps, l’état de conscience, d’attention à soi et à l'autre est aussi important que la technique. Pour cela, il se pratique dans un état méditatif du masseur et du massé pour entrer totalement dans l'expérience du contact avec la subtilité du toucher, qui va éveiller tout votre corps, vos énergies, votre vitalité, votre coeur. Ce massage vous harmonise, vous rééquilibre au niveau énergétique, relationnel et spirituel. Il vous permet alors d’acquérir l’aisance et la joie d’offrir et de recevoir, de vous libérer de blocages pour être plus dans le mouvement de la vie, dans la conscience et l’expansion.

Vous êtes accueilli-e dans la totalité de votre être, depuis le bébé que vous avez été jusqu'à votre état du moment présent. Vous pourrez alors entrer dans un espace de réconciliation avec vous, d'union intime avec tout ce que vous êtes pour vous ouvrir à l'infini et à la beauté de la vie.

Il permet :

- de développer une pleine conscience de soi, de votre intériorité, en harmonie avec les autres et la création qui vous entoure,

- de libérer des vieux schémas, des croyances limitantes, des jugements,

- d’approfondir votre connexion avec vous-même, les autres et tout ce qui vous entoure,

- d’améliorer l’estime de soi, la confiance en soi,

pour vivre pleinement l’instant présent avec plus de joie, de liberté et de conscience dans l’accueil de qui je suis et de ce qui est.

Tarif : 200 euros par WE d'initiation

Réduction de 10% si vous vous engagez pour les 2 WE ou si vous faites venir une autre personne, donc 180 euros. Les 2 réductions ne sont pas cumulables.

Le stage a lieu en résidentiel pour garder l'énergie qui se crée dans le groupe et parce que les activités ont aussi lieu en soirée.

Hébergement 100 euros, sans les petits déjeuners.


Témoignage d'un participant aux stages de 2019.
Accueilli dans un cadre de nature vivante, une villa entourée de bois, ce refuge calme et reposant est propice à la méditation.
Des propositions très variées m’ont permis de m’engager pleinement à me laisser emporter par les musiques, les danses, les visualisations et les partages à deux ou en groupe. L’ambiance était amicale et douce, et chacun-e prenait soin de soi et de l’autre. Le rythme était bien adapté avec des alternances lentes et rapides, toujours propice à plus de lâcher et de laisser aller vers ma spontanéité.
Quelques phases bloquantes se sont présentées, qui m’ont permis grâce au soutien bienveillant d’Anne Marie, et des frères/sœurs, de faire des pas sages vers un nouvel état d’être. En repartant, je me suis senti plus proche dans le cœur, et aussi de ceux et celles qui m’ont accompagné au cours de cette aventure. Un pas, vers qui je suis, pour mieux me connaître et m’aimer comme je mérite, en étant plus près de chacun(e). Namasté, Jean.

Massage cachemirien


 

Massage cachemirien

 

L'alchimie de la présence dans l'unité,

la sensorialité et l'énergie

 

 Dans ce massage de la totalité du corps, l’état de conscience, d’attention à soi et à l'autre est aussi important que la technique. Pour cela, il se pratique dans un état méditatif du masseur et du massé pour entrer totalement dans l'expérience du contact avec la subtilité du toucher, qui va éveiller tout votre corps, vos énergies, votre coeur. Ce massage vous harmonise, vous rééquilibre au niveau énergétique, relationnel et spirituel. Il vous permet alors d’acquérir l’aisance et la joie d’offrir et de recevoir, de vous libérer de blocages pour être plus dans le mouvement de la vie, dans la conscience et l’expansion.

Vous êtes accueilli-e dans la totalité de votre être, depuis le bébé que vous avez été jusqu'à votre état du moment présent. Vous pourrez alors entrer dans un espace de réconciliation avec vous, d'union intime avec tout ce que vous êtes pour vous ouvrir à l'infini et à la beauté de la vie.

 

Séance d'1 heure 3/4 en cabinet : 110 €

Apprentissage en couple, 5h en une ou 2 fois : 330 €


Musique et chant par Bachan Kaur  - Bountiful, Blissful, Beautiful